C’est bientôt Noël chez Vert Garance

Posté dans : Fragements de vie 0

Noël, période stressante.

 

Comment allez-vous? De mon côté je peux vous dire que je suis dans une période de stress. Les jours raccourcissent, il fait froid et j’entre dans cette nébuleuse qui n’est jamais facile à vivre pour moi. Cette nébuleuse se nomme “Noël et fêtes de fin d’année” et correspond à une période que je n’aime pas du tout, pour plusieurs raisons très personnelles. Qu’est-ce qu’elle implique ?

Pourquoi autant de stress ?

D’une part, je m’oblige à produire afin de pouvoir exposer mes “produits” lors de différents marchés de Noël. Pour moi, c’est très anxiogène, car ça veut dire beaucoup de renouvellement d’un seul coup. Vous le savez, mon entreprise est jeune et elle m’oblige à une organisation béton, ce qui n’est pas encore parfaitement rôdé. En effet, concilier vie personnelle (parce que je travaille à la maison et que les enfants ne sont pas encore à l’école) et professionnelle n’est pas aisée.

Je dois, en plus des solutions techniques relatives à la fabrication de mes carnets, je dois aussi affiner l’organisation de mon temps de travail professionnel. Succinctement, cela concerne principalement à mieux planifier mes projets. Mieux m’organiser me permettra d’éliminer du stress. Avoir de l’avance, produire plus régulièrement et non par à-coups, devraient me permettre d’être plus “relax”. J’imagine que c’est l’une des étapes de toute jeune entreprise que de trouver ses marques, qui plus est quand on est auto-entrepreneur ( et donc seul face aux tâches à accomplir).

Marché de fin d’année, Noël avec ma famille.

Cette année je ne participerai qu’à un seul marché de Noël. j’envisage par contre de proposer des ventes privées. Si tout va bien, j’aurai fini ma production “de Noël” à la fin du mois de novembre. Je pourrais ensuite me consacrer uniquement à la décoration et à la scénarisation de mon stand de vente. Enfin, j’espère que tout le mois de décembre sera consacré à la journalisation de mon daily December (chose que je n’avais pas pu faire l’année dernière à cause de mon accouchement prématuré). Et puis, parce que c’est l’esprit de Noël, garder un peu de temps pour me reposer, profiter de ma famille et consacrer du temps à rêver des futurs projets de 2020.

Création junk journal Noël 2018.

Visitez la boutique.

Préparation du daily december 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *