Semaine du 7 février 20220
Je participe au challenge instagram #fabricreipes organisé par Jayne Emerson.
J’ai découvert cette artiste par hasard et le hasard fait bien les choses. Son travail, j’en ai rêvé tout en me disant :
-C’est impossible de créer des tissus texturés et de caractères
-Jamais personne ne l’a fait enfin tu ne l’as jamais vu
-Et admettons que tu arrives a créer ce que tu as dans la tête, tu n’en feras rien car ça ne sert à rien !
Et là, je découvre en vidéo l’univers de Jayne, c’est une grosse claque car non seulement c’est possible, il y en a qui le font magnifiquement bien et ça peut être utile aussi bien pour de la décoration que dans le stylisme…. Elle propose une formation pour aborder ses différentes techniques. J’étais chaude bouillante pour y participer et au moment de valider ma place, une petite voix : « du calme, tu es sur l’émotion, ne devrais-tu pas profiter de ce challenge qu’elle organise pour voir si tu te sens bien là-dedans ??? » et j’ai suivi ma petite voix de la raison.
Ce challenge c’est 1 thème par jour, 28 jours de création. J’ai choisi de travailler sur le même format. Cela va me créer des échantillons dont certains pourront être transformés ou approfondis. J’ai sélectionné des matières pour ne pas m’éparpiller. C’était l’occasion de ressortir certaines de mes teintures et ecoprints que je n’avais pas envie d’utiliser pour mes carnets.
Certains jours, il m’arrive de confectionner 3 panneaux dans la journée. Je suis étonnée par la facilité d’exécution qui se mets en place, je ne pense pas je fais, mes mains dansent avec les matières et c’est plutôt très très agréable. je ne m’occupe pas des finitions car je sens bien qu’elles seront une étape à part entière et j’ai déjà des idées qui fourmillent dans ma tête.
Donc histoire à suivre, en attendant voici l’échantillon d’hier et d’aujourd’hui en travail :
2 commentaires
e2k
Oh la la , ce que tu exprimes dans ton journal me parle tellement, c’est incroyable !! je suis également très créative et c’est meme devenu vital pour moi, pour me sentir bien, et partager aussi avec d’autres.! Depuis petite, je bidouille tout le temps dans le manuel, le créatif, l’inventif….les tests de tout et rien, j’adore ça…Je suis inscrite dans un cours de couture depuis plus de 10ans , je scrappe, teste la peinture surdivers supports , je bidouille tout ce que je peux et surtout ça bouillonne comme toi d’idées dans ma tête. Mais je n’ai ni endroit pour me poser,je rêve d’un atelier pour mes activités, ni trop de temps non plus du coup…la vie de famille, le boulot … Je travaille en bureau dans une administration et sincérement je m’ennuie dans ce poste qui est pourtant bien confortable…Je n’ai pas pu m’empécher de créer un atelier créatif pour mes collegues qui le souhaitent, 2 fois par mois, je propose diverses activités sur la pause méridienne et tout le monde apprécie ce moment de détente, de découverte et de non compétition, pour laisser court à son imagination.
Je t’ai découverte avec le junck journal que tu présentes en video, c’est génial d’ailleurs, ça va beaucoup m’inspirer et je trouve ta démarche de te remettre en question magnifique, faut beaucoup de courage pour oser se lancer, perso j’aimerai mais je me sens larguée et la peur et la crainte que cela ne plaise pas me rattrappent toujours … Bref, je me retrouve dans beaucoup de tes paroles et je voulais juste te dire de continuer comme tu le fais, c’est très difficile, il faut y croire (plus que moi …) et s’accrocher pour tenter d’aller au plus pres de tes rêves…Je ne sais pas pourquoi je me confie à toi, mais ta sincérité et la beauté de ce que tu réalises me touchent. et merci de m’avoir fait découvrir cette femme JAYNE, de magnifiques pièces de tissus, tellement originales et uniques biensûr….C’est vrai que les pièces uniques ne sont pas à la portée de tous et qu’il faut trouver le bon créneau pour les diffuser..Je te souhaite le meilleur dans la suite et je pense te lire assez régulièrement…Bien à toi et biensûr hyper-créativement,
E2K (mon prénom c’est mon mail en vrai )
Marielle
Ce message me touche beaucoup et vu l’énergie que tu dégages j’ai envie de te dire que tu as toutes les ressources pour te lancer si tu le désires. j’ai trop envie de te dire lance toi pour donner ce que tu as de précieux à ceux qui en ont vraiment besoin. Et n’hésites pas à me confier tes avancés.